Faire du sport pour se remettre d’une rupture

Toutes les raisons sont bonnes pour faire du sport. Mais il n’est pas rare que des personnes se mettent à faire du sport pour se remettre d’une rupture amoureuse. Et ils ont tout à fait raison car c’est un très bon moyen, et ce pour différentes raisons.

Le sport comme thérapie pour oublier

Le sport permet tout d’abord de se dépenser et de vider toute son énergie, la bonne comme la mauvaise. C’est donc pourquoi lorsque les idées noires envahissent notre cerveau, il est bon de se mettre une bonne grosse séance de sport afin d’évacuer tout cela. Le sport permet de faire ressortir et d’extérioriser toutes les mauvaises ondes et les mauvaises pensées. On a juste à percevoir la transpiration comme l’ensemble des choses négatives qui quittent notre corps pour faire place à de nouvelles choses, beaucoup plus positives.

De toute manière, le sport est reconnu comme un anti-stress naturel formidable, et par la libération d’hormones qu’il active, le sport procure une sensation de bien-être par la suite. Cette sensation peut alors vous montrer qu’il n’y a pas que la personne qui vient de sortir de votre vie qui compte pour que vous soyez heureux, mais que vous êtes vous-même le garant de votre bonheur.

Le sport permet aussi d’oublier. En effet, lorsque que nous sommes en plein effort, on ne pense plus à rien du tout. Les pensées sont vides et seul l’objectif que vous vous êtes fixé vous reste en tête. Il n’y a aucune place pour le reste.

sport-contre-rupture

Le sport, des valeurs positives pour la vie

Le sport nécessite une certaine exigence avec soi-même. Il faut déjà de la volonté pour commencer à faire du sport, et par la suite s’y tenir de manière régulière. Il apprend donc à ne jamais se laisser abattre et il montre aussi que les étapes se franchissent les unes après les autres. Au début, vous allez courir cinq kilomètres, puis ensuite dix, puis vingt et enfin vous finirez par prendre du plaisir sur un marathon. Ces étapes se retrouvent lorsque l’on est dans une phase de rupture. Au début, c’est très dur, on voit tout en noir et on a envie de rien. Mais par la suite, avec un peu de volonté et de force, on se rend compte que le meilleur est à venir.

Je suis persuadé que le sport est un moyen très intéressant pour les personnes qui ne parviennent pas à surmonter une rupture amoureuse. D’ailleurs outre, les valeurs qu’il inculque et les bienfaits qu’il procure, le sport est aussi un formidable vecteur de rencontre et de socialisation. Pour les personnes qui se sentent isolées suite à une rupture, le sport prend tout à fait sa place dans ce contexte pour découvrir de nouvelles personnes, et pourquoi la femme ou l’homme de votre vie qui partagera en plus la même passion pour le sport que vous.

Alors si vous êtes en plein chagrin d’amour, n’hésitez pas à chausser vos baskets et partez courir ou vous inscrire dans la salle de sport la plus proche de chez vous, au lieu de rester chez soi et pleurer devant des comédies romantiques.