Comment se remettre d’une Rupture ? Mes Conseils

Après la fin d’une relation amoureuse, on a souvent du mal à retrouver le moral voire on tombe en dépression. Alors, comment faire pour s’en remettre ? Je vous donne tous mes conseils pour gérer au mieux votre rupture.

La Rupture : Une étape difficile à surmonter

Quand on se sépare, on a l’impression que le monde s’écroule, que notre vie est finie. Pourquoi ça fait si mal ? Dans ce triste moment, on perd tous nos repères. Nous qui avions l’habitude de sortir tous les jours avec cette personne, de nous retrouver à tel endroit… Du jour au lendemain, la seule personne avec qui on partageait notre vie s’en va pour nous laisser seul.

Seul malgré le soutien

Nos proches et amis essayent de nous consoler du mieux qu’ils peuvent mais souvent rien n’y fait, on se sent seul même si on est entouré. Oui, c’est le fait de se retrouver seul qui est le plus effrayant. On aura peur aussi de perdre tout contact avec la personne mais aussi avec son entourage qui était devenu le nôtre.

Après une Séparation, je reprends Confiance en moi

Accepter la situation

On a souvent tendance à penser que la personne va revenir vers nous ou bien l’inverse, mais ce serait une mauvaise idée de partir dans cette optique. Dites-vous que si votre histoire devait s’arrêter là c’est qu’il y avait bien une raison ! Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les deux personnes soient sur la même longueur d’ondes, et là c’est que ce n’était pas le cas. Il est important de tirer des leçons positives de cette expérience douloureuse. Qu’est-ce que vous ne referiez pas ? Qu’est-ce que vous ne tolérerez plus jamais dans une nouvelle relation ? Repartez sur de bonnes bases et déterminez ce que vous voulez vraiment, avant de vous lancer dans une nouvelle conquête.

Si vous ressentez le besoin de vous remettre en couple directement après votre rupture c’est sans doute parce que vous souffrez de dépendance affective et que vous ne supportez pas la solitude. Dans ce cas, c’est sûrement parce que vous manquez cruellement d’estime. Il faudra alors songer à travailler d’abord sur vous. Oui, vous connaissez le dicton : avant d’être aimé par les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même

séparation-reprendre-confiance

Se changer les idées

Arrêtez de pleurer ! Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire mais prenez du temps pour vous et profitez pour sortir faire vos activités favorites : voir vos amis, faire du shopping, aller voir un film… Toutes les choses que vous n’aviez pas forcément l’habitude de faire en couple. C’est aussi comme ça que vous ferez de nouvelles rencontres. Ce n’est pas en broyant du noir que vous réussirez à oublier.

Prendre soin de soi

C’est l’occasion de se refaire une garde-robe, de changer de coupe de cheveux et de trouver de nouvelles motivations et projets pour votre avenir. Vous aviez toujours rêvé de partir un an en Australie ? Faites-le !