Le running : un véritable art de vivre

Ma passion pour le running peut parfois être démesurée selon certains de mes proches, mais en réalité je me dis juste qu’ils n’ont pas de passion pour se permettre de dire cela. En effet, j’ai toujours aimé courir depuis que je suis tout petit. Et aujourd’hui encore je fais environ trois à quatre sorties running par semaine. Ce qui me vaut les remarques de mes proches, c’est le fait que je sois capable de me lever à six heures du matin en plein hiver pour aller courir. Et pourtant, c’est bel et bien là que je suis le mieux, avec la frontale vissée sur le front, le collant, la polaire, le petit bonnet, sans oublier les gants, c’est un véritable bonheur de pouvoir se mettre en forme pour la journée de travail à venir. En réalité, le running c’est une véritable manière de vivre. Puisque je suis en permanence à la recherche du bien-être et de la performance. Afin d’atteindre ces objectifs, je me dois d’entretenir une hygiène de vie impeccable. C’est pourquoi je mange équilibrée et sainement, je dors suffisamment, je ne fume pas, je ne bois pas (ou très modérément), je respecte et j’écoute mon corps en quelque sorte. Mais attention, je ne vis pas reclus et seulement pour le running, j’ai beaucoup d’amis que je fréquente souvent. Je ne me prive d’absolument aucun plaisir que la vie propose. Il est important de ne pas se contraindre trop lorsque nous ne sommes pas des sportifs professionnels. En effet, quel est l’intérêt d’atteindre le même niveau d’exigence qu’un sportif professionnel qui lui est payé pour cela ?

passion-running

Les plus belles sorties running

J’encourage vraiment tout le monde à essayer le running. Car au-delà de l’aspect sportif et contraignant en lui-même, vous ressentirez forcement une dose de bien-être et de fierté une fois que votre course sera terminée. Et de toute façon, pourquoi envisager seulement la course à pied comme une contrainte ? Imaginez les paysages que vous pouvez aller découvrir en arpentant les chemins escarpés dans les bois ou dans les montagnes. La découverte de la nature est d’ailleurs l’un des moteurs numéro un des pratiquants de trail ou de running qui sont avant tout des férus de nature avant même d’être des passionnés de sport. Il ne faut pas seulement voir l’aspect sportif ou celui du corps, car oui si vous courez vous entretenez votre condition physique et cela vous donnera des jolis muscles. Mais plutôt que de prendre soin d’un culte du corps seulement envié par les personnes qui n’ont pas le courage de sortir de leur confort pour enfiler une paire de baskets, les pratiquants réguliers de running entretiennent leur santé mentale, leur équilibre de vie et leur emphase avec la nature.

De plus en plus de personnes se découvrent adeptes du running qui ne cesse de voir son nombre de pratiquants augmenter, et cela est plutôt une très bonne nouvelle pour la santé de la France.

Et vous pouvez le faire en musique pour plus de boost, comme ici.