Comment bien entretenir ses cheveux, mes astuces

Hommes ou femmes, entretenir ses cheveux est primordial pour une apparence et image dégagées. Effectivement, on peut nous juger par rapport à nos cheveux. Les personnes mal coiffées sont souvent considérées comme des êtres négligés, bordéliques. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ne prennent pas soin de leurs cheveux, ils disent qu’ils n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer et pourtant, ils se trompent. Il suffit seulement de prendre 5 minutes chaque jour et le double pour le lavage.

Les shampoings et soins

Le choix de vos produits dépend de la qualité de vos cheveux. Il est primordial que vous connaissiez votre chevelure. Si vous avez des cheveux secs, privilégiez l’huile d’argan, ou l’huile d’olive. Pour les cheveux gras, optez pour les shampoings à base d’œuf. Regardez bien alors le flacon du shampoing et du masque capillaire avant d’acheter. Pensez également au Monoi de Tahiti, qui est un autre produit de beauté naturelle.

Les gestes à faire régulièrement

Vous-êtes vous demandé pourquoi vos cheveux ont tendance à chuter (lire l’article sur l’alopécie) ? La raison est simple : vous les peignez mal. Voici donc quelques conseils pour éviter ces désagréments : Peignez au niveau des pointes de vos cheveux avant de brosser le reste et évitez de tirer les nœuds d’un coup. Ces mauvais gestes contribuent à la casse et chute de cheveux.

cheveux-astuces

Choisissez des peignes à matériaux naturels

  • Lavez vos peignes régulièrement avec votre shampoing ou un savon antiseptique.
  • Avant de faire votre shampoing, peignez-les lentement mèche par mèche.
  • Bien rincer après le shampoing pour éviter les pellicules.
  • Ne mettez pas vos cheveux tout de suite en contact avec la chaleur après leur lavage : laissez-les sécher à l’air libre.
  • Mettez une crème coiffante avant d’entamer votre journée et avant de dormir.
  • Il est interdit de laver ses cheveux fréquemment. Cela les fragilise. Laissez vos cheveux créer du sébum.
  • Laissez respirer vos cheveux : ne les attachez pas tout le temps, lâchez-les de temps en temps, car les élastiques cassent les cheveux et ils ne respirent pas.

Massez votre cuir chevelu

A part ces bons gestes, il faut également prendre des précautions au quotidien. Les petits plus à prendre en compte:

  1. Mangez bien équilibré : fruits et légumes qui sont source de protéines et acide gras essentiels.
  2. Le vinaigre de cidre donne de la brillance à vos cheveux. Prenez-en donc une cuillère à soupe par jour.
  3. Évitez le tabac : cela favorisera la chute de vos cheveux.
  4. Ne stressez pas trop, car vos glandes sébacées connaîtront un déséquilibre et un vieillissement considérable.

Essayez de ne pas trop agresser vos cheveux : coloration, lissage, brushing

Coupez vos cheveux tous les trois mois pour leur santé. Ce geste élimine les pointes cassées, mais il favorise également la pousse de cheveux.
Vous pouvez maintenant constater qu’il est facile de prendre soin de vos cheveux avec de simples gestes et des matériaux que vous possédez déjà. Il suffit juste que vous sachiez comment s’y prendre pour commencer. Alors qu’attendez-vous pour avoir la belle chevelure de Beyonce ou Shakira?

Enregistrer