Economiser de l’argent au quotidien

Les temps sont durs pour tout le monde et on le sait. Entre la maison, la voiture, les courses, les loisirs et les voyages, parfois on ne sait plus comment gérer son argent. Alors, on a décidé de vous aider en vous donnant quelques astuces pour économiser au quotidien.

Pour économiser, vous vous en doutez il faudra forcément faire des concessions. On s’inspire de Michelle McGagh, une journaliste Londonienne qui a décidé de vivre avec peu.

La voiture : un gouffre

Tout commence par ne plus utiliser sa voiture. On vous propose de la troquer contre un vélo ou de marcher (d’ailleurs c’est bon pour la santé).

Du même coup si vous n’utilisez plus votre auto, vous pouvez la louer ! En effet, louer sa voiture rapporte énormément d’argent, environ 150€ par semaine ! Encore faut-il avoir confiance en la personne à qui vous confiez votre bien. Il existe des sites spécialisés pour ce genre de services, tels que Ouicar ou Drivy, renseignez-vous.

Pour ceux qui ne pourraient pas se voir sans voiture, vous pouvez pratiquer le covoiturage à la fois en tant que conducteur ou passager. Rendez-vous sur le site de Blablacar.

Covoiturage-Economie

Faire ses courses pour pas cher

Commencez par faire une liste de ce dont vous avez besoin avant de partir faire vos courses. Cela vous évitera bien des dépenses inutiles.

N’ayez pas honte, pensez aux bons de réduction à imprimer. Quelques centimes + quelques centimes ça en fait des euros ! (Et des heureux en prime). Mavieencouleurs propose des bons très intéressants !

Créez une carte de fidélité dans vos magasins favoris, vous bénéficierez sans doute de réductions ou de cagnotte cumulable. Dans les sandwicheries, il arrive qu’au bout d’un certain nombre d’achat vous ayez droit à un sandwich offert, par exemple.

Regardez les offres de cash back et les codes de réduction en ligne. Le cash back consiste à vous faire rembourser un pourcentage de vos achats en ligne, sous forme de cagnotte transférable sur votre compte bancaire. Concernant les codes de réduction, dès que vous souhaitez faire un achat en ligne tapez le nom de la boutique sur Google suivi de « code de réduction ». Vous tomberez sûrement sur des bons plans.

 

faire-courses-economiques

Acheter ou vendre d’occasion

Si vous avez besoin de quelque chose, réfléchissez d’abord si vous ne pouvez pas l’acheter d’occasion. D’autre part, débarrassez-vous de vos vieilles affaires régulièrement en les revendant dans les vide-greniers ou sur le bon coin.

Loisirs gratuits

Vous voulez vous mettre au sport ? N’allez pas à la salle, faites-le chez vous c’est gratuit ! Cela suffit amplement, inspirez-vous de la méthode Lafay.
Évitez les sorties au cinéma, au restaurant et préférez les représentations gratuites locales comme le théâtre ou les concerts de votre ville. Elles sont souvent nombreuses et inconnues.