Destination tendance 2017 : le Népal

Le Népal, petit pays entre la Chine et l’Inde devient une destination de plus en plus appréciée par les touristes, comme le Bangladesh que vous avons découvert sur ce blog. Vous n’avez jamais eu envie de vous déconnecter un instant et de profiter pleinement de vos vacances ? Si oui, alors c’est la destination qu’il vous faut !

Népal : Un voyage spirituel

Partez à la visite de Katmandu, capitale du Népal si vous souhaitez vraiment vous dépayser. Vous attendront là-bas des villages traditionnels et des quartiers typiques où vous pourrez relâcher toute pression. Vous pourrez même apprendre à méditer dans une atmosphère spéciale et paisible aux abords de la vallée de Katmandou. L’occasion de se recentrer sur soi-même et de retrouver calme et sérénité.

Lieu de naissance de Bouddha, le Népal est très imprégné par la culture Bouddhiste avec 9% de pratiquants mais la religion la plus dominante reste l’hindouisme avec 81% de la population.
Vous pourrez donc admirer l’importance qui est donnée aux Dieux dans le pays.

Découvrir la culture Népalaise

Les Népalais sont très accueillants et chaleureux, ils seront toujours prêts à vous aider si vous en avez besoin. Cet état d’esprit est très attachant et est ancrée à cette population aux coutumes bien différentes.
D’ailleurs, vous serez sans doute curieux de découvrir leurs habitudes et de vous y adapter, le temps de vos vacances.  Par exemple, vous pourrez goûter au dal bhat, plat de riz blanc mélangé à un bouillon de lentilles. Ce plat est un délice et en plus il est servi à volonté !

Népal-destination-2017

 

Trek au Népal

Si vous souhaitez voyager au Népal pour la randonnée, je ne peux que vous le conseiller, vous en prendrez plein la vue avec le nombre de montagnes, de forêts tropicales, rivières et vallées qu’offrent ce pays. Le Népal est la destination préférée des trekkeurs ! Une richesse naturelle incroyable qui vous laissera de magnifiques souvenirs. Vous aurez la possibilité d’escalader la chaîne de montagne de l’Himalaya ou de l’Everest.

Je vous conseille de réaliser votre trek au printemps (entre avril et mai) ou à l’automne (entre mi-octobre et novembre). Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et éviter les touristes de l’été.

Se rendre au Népal

Il n’existe malheureusement pas de vols directs avec Air France jusqu’à Katmandou, il vous faudra faire au moins une escale pour vous y rendre. La durée minimum de trajet est de 12h mais cela peut aller jusqu’à 28h en fonction de la compagnie et de l’endroit où vous partirez.

Je vous propose de regarder cette vidéo de Cyrus North qui pour sûr vous donnera envie de partir!