Critique : Les youtubeurs entrepreneurs

On est en pleine phase de nouveaux youtubeurs qui se vantent d’avoir réussi dans tel ou tel domaine. En ce moment c’est la mode des cryptomonnaies. Avant ça on a eu la mode du dropshipping. Encore avant la mode des « Gagner de l’argent en ligne » ainsi que ceux dans l’immobilier.

Bref, il y des tonnes de nouveaux qui tentent de se faire une place dans le monde de entrepreneuriat. Ce n’est pas plus mal pour virer les anciens qui servent plus à grand chose et qui font que dans la « vente de rêve », mais malheureusement tout les nouveaux ne sont pas les meilleurs.

Certains prennent la même tangente qui consiste à faire croire aux gens qu’en un claquement de doigts, sans travailler dur et en partant de 0, ils pourront se remplir les poches et rouler en lamborghini.

Malheureusement, tout ceci est particulièrement faux. Oui vous pouvez partir de 0 et réussir. Oui vous pouvez réussir rapidement si vous apprenez vite. Mais non, cela ne se fera pas sans travailler dur.

Travailler dur est sans doute le point le plus important dans tout ça. C’est comme pour tout, plus vous apprenez, plus vous vous entraînez plus vous avez de chance de réussir. Comme on dit : C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Mais alors, qui sont les youtubeurs business à suivre ?

Ceci est un point de vue personnel, parmi ceux que je vais citer, il y en aura peut être que vous n’allez pas apprécier. Que vous prendrez pour des charlatans. Chacun son point de vue là dessus.

Mon favori : Stan Leloup alias Marketing Mania

Ce que j’aime, c’est qu’il n’a pas vraiment de produit à vendre. Ces plus gros tutoriels sont en accès libre gratuitement. Son seul produit à vendre est une formation de copywriting qu’il ouvre une fois tout les 36 du mois.

Ces vidéos sont très complètes et surtout extrêmement parlante. J’apprécie tout particulièrement ses analyses de films, séries, clip de publicité etc. Il met en évidence tout les points qui sont travaillé en amont par les marketeurs afin de convertir au mieux.

C’est sans doutes le moyen d’apprentissage le plus agréable puisqu’on à pas l’impression d’apprendre du théorique. Tout est illustré et cela rentre directement dans notre tête.

L’expert Ecommerce sans langue de bois : SPHX

Julien Gallois, surnommé SPHX pour son business dans la formation ecommerce est de loin mon expert favori.

Contrairement à Leo Guillot ou d’autres dans le domaine du ecommerce, SPHX n’y va pas de main morte et dit clairement ce qu’il pense. J’ai d’ailleurs retrouvé une très bonne analyse de ce personnage sur ce site.

Ce que j’apprécie, c’est qu’il fait comprendre qu’il faudra travailler et apprendre si vous souhaitez réussir dans le ecommerce/dropshipping. Contrairement à beaucoup d’autres, ils ne survolent pas les questions par rapport aux taux de conversion, comment optimiser ses ventes etc.

Rien que ses vidéos youtube (donc 100% gratuits) sont une véritable mine d’information. Si vraiment vous souhaitez aller beaucoup plus loin et surtout avoir une bonne partie du travail en pré-maché. Alors passer par une de ses formations payantes est une bonne idée.

Le roi de l’immobilier : Pierre Ollier

Je me renseigne beaucoup sur le domaine de l’immobilier afin de faire de la réhabilitation + location et/ou revente. Je suis rapidement tombé sur les vidéos de Pierre Ollier que je trouve très authentique et qui, par conséquent, est très intéressant à suivre.

Même si certaine vidéo sont très travaillé et font par conséquent moins authentique, il n’en reste pas moins une très bonne source d’information. Sur le même site que cité précédemment, j’ai également trouvé un avis sur Pierre Ollier.

Comme pour les autres, ces vidéos youtube sont suffisantes pour apprendre les bases dans l’immobilier, éviter les plus gros pièges, savoir bien négocier etc. Si vraiment vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous offrir une de ses formations qui, étant extremement complète, vous permettra d’appréhender tous les points principaux pour réussir.

J’espere que grâce à mon top 3 vous aurez découvert de nouvelles personnes à suivre. N’hésitez pas à commencer en disant qui est votre youtubeurs business favoris !