Ma critique du film : Bridget Jones 3

Voici de retour Renée Zellweger dans Bridget Jones 3. Le troisième opus de la saga est sorti en France le 05 octobre 2016. 15 ans après, on se demande si le film va virer dans des situations absurdes et inédites ou il donne l’impression du déjà vu ? Bridget Jones’s baby réalisé par Sharon Maguire a comme acteurs principaux l’inévitable héroïne accompagnée de Colin Firth, Patrick Dempsey et bien plus.

Résumé du film Bridget Jones’s baby

Après sa rupture avec Marc Darcy, Bridget reprend sa vie de célibataire, la quarantaine passée. Elle se concentre plus sur sa carrière et ses amis que sur les amours. Sa vie reprend son cours normal jusqu’à ce qu’elle rencontre Jack.  Puis il y a les retrouvailles avec Darcy. Et c’est là que les choses se corsent car après deux nuits d’amour elle est enceinte, mais on ne connaît pas le géniteur. Dans ce troisième volet, elle incarne une autre personnalité, une femme qui n’est plus grassouillette mais possède un poids idéal. Elle mène sa carrière brillamment et les hommes s’entichent d’elle mais elle n’en fait rien. Le personnage est toujours déluré mais le brin de folie qui la caractérise n’est plus au rendez-vous.

Critique de Bridget Jones 3

Renée Zellwegger revient dans la peau d’une célibataire derrière les caméras après une pause de 12 ans. Son dernier film l’Age de raison remonte en effet en 2004. Le journal de Bridget Jones, le film qui l’a propulsé nous rappelle d’une célibataire rondelette et dégourdie et amoureuse de Marc Darcy, le romantique coincé. Après la demande en mariage et les histoires de prison des volets précédents, on retrouve ici l’héroïne qui vit sa grossesse sans savoir qui est le père. Mais pour la petite histoire, lors de la parution des photos du tournage de Bridget Jones 3, les internautes ont désapprouvé le changement physique de l’actrice. Elle est devenue plus mince et beaucoup la soupçonnent d’avoir fait appel à une intervention de chirurgie esthétique. L’expression de son visage a changé. Celle-ci devient un peu figée et son visage a également changé. Son regard espiègle devient à la fois fixe et terne. Cependant, dans certains plans du film, elle a toujours plus ou moins la même chaleur dans ses expressions.

Bridget-Jones-3-avis-critique

Le personnage qu’elle joue, une femme lasse de son travail qui s’intéresse à peine aux hommes qui cherchent à la conquérir, se désintéresse de son bébé, n’est plus la Bridget Jones qu’on est habituée à voir. Les téléspectateurs aiment le premier opus car elle incarne toutes les femmes. Elle avait alors l’habitude de boire trop, de fumer trop, de coucher avec les hommes qui ne la conviennent pas. Elle était incapable de suivre son régime. Pourtant, derrière ses défauts, elle a un cœur. Mais brusquement, dans Bridget Jones 3, elle est devenue une femme ambitieuse, couronnée de succès qui inspire difficilement la sympathie. Concernant le changement de Renée, certains critiques applaudissent son courage de dire adieu à ses kilos de trop et de lutter contre les signes de vieillissement. Quoi qu’il en soit, la bande originale de Bridget Jones’s baby apporte une touche d’humour et de fraîcheur avec « Still falling for you » de Ellie Goulding et d’autres titres « vitaminés ».