Comment paraitre plus vieux

Il y a des circonstances où il faut paraître plus âgé même si cela pourrait apporter des confusions. Par exemple, lors d’une recherche d’emploi alors qu’on n’a que 18 printemps ou si on occupe un poste de responsabilité. Que faire si on veut justement véhiculer l’image d’une personne plus mûre ? Lisez nos conseils.

Changer son style vestimentaire

Cela va sans dire que si on a l’habitude de porter des jeans type baggy, des sweets avec des tennis, cela fait paraître jeune et cool. Mais si on souhaite avoir un air plus âgé, il faut adopter un autre style, la mode classique, et porter des vêtements de bonne qualité. Le t-shirt sera remplacé par une chemise à col qui n’est pas trop large pour la personne qui la porte. Les chaussures en cuir ou en faux cuir feront place au tennis et les jeans seront abandonnés au profit des pantalons de bonne taille, de couleur foncée et bien repassés. Pour la gent féminine, le port de talons hauts et de tailleur de couleur sombre fera également paraître plus vieille. Les palettes trop flash donnent une apparence plus juvénile.

Changer son style de coiffure et son maquillage

La coiffure est le meilleur atout pour donner un coup de jeune ou un coup de vieux à un visage. Évidemment, les queues de cheval, les tresses et les mini-accessoires de cheveux envoient l’image d’une jeune adolescente. Le fait d’avoir des cheveux longs et blonds est parfois ainsi signe d’éternelle jeunesse pour les femmes. Mais si on veut quitter cet air d’« éternellement jeune » et paraître plus âgée, il faut sacrifier ses cheveux et adopter une couple plus « mature », comme une coupe carrée aux teintes plus foncées par exemple. En revanche, pour les hommes, les cheveux trop courts accentuent la jeunesse du visage. Il vaut mieux ainsi laisser pousser ses cheveux de quelques centimètres sans pour autant tomber dans la négligence. Naturellement, les coupes tecktonik sont à proscrire pour ceux qui veulent avoir l’air plus mûr. Par ailleurs, bon nombres de jeunes filles pensent qu’en mettant beaucoup de maquillage, elles vont paraître plus vieille. Mais cela n’a pas produit l’effet escompté. Au contraire, il faut choisir un maquillage classique avec de rouge à lèvres, de eye-liner etc. plus foncée que sa carnation naturelle.

faire-plus-vieux

Laisser pousser sa barbe et porter des lunettes

Le port d’une paire de lunettes fait quelquefois vieillir. Pour ce, il existe de nombreux opticiens qui peuvent aider à faire un choix pertinent de lunettes. Optez pour une paire de lunettes avec des montures un peu épaisses pour paraître plus vieux. Pour les hommes, le fait de laisser pousser ses barbes pendant 2 jours les aide également à paraître plus vieux mais plus séduisants pour les femmes.

Se comporter comme une adulte

L’utilisation d’un vocabulaire enrichi et bien pesé donne également l’impression d’une personne plus âgée. Il faut aussi adopter un comportement moins expansif, donc plus mature et plus calme. Enfin, avoir le dos bien droit, la tête haute et la confiance en soi permettent également de paraître plus âgé que son âge véritable.