Le dernier film que je suis allé voir au cinéma est celui qui m’a le plus ému de toute ma vie

Le dernier film que je suis allé voir au cinéma est celui qui m’a le plus ému de toute ma vie. C’est un très beau film qui mérite d’être vu par beaucoup de personnes. C’est d’ailleurs une belle surprise, car je ne m’attendais pas tomber sur un film aussi bon, car il n’y a pas eu une énorme campagne de communication autour du film ou encore les notes ne sont pas si exceptionnelles. Ce qui m’a un peu convaincu d’aller au cinéma visionner ce film sont quand même les avis sur les différents sites. Le film récolte de très bons avis de la part du public et c’est bien souvent ce qui est le plus important. Quel est donc ce film qui procure tant d’émotions et que je conseille absolument d’aller voir ? Il s’agit de « Demain tout commence ».

« Demain tout commence » : un film qui fait monter les larmes aux yeux

« Demain tout commence » est sorti en 2016 en France. Il s’agit d’une comédie dramatique française avec en tête d’affiche l’excellent Omar Sy. La présence d’Omar Sy est d’ailleurs également l’une des raisons principales pour lesquelles je me suis déplacé au cinéma pour ce film. Le film est réalisé par Hugo Gélin et produit par les sociétés Vendôme Production et Mars Film.
Le film met en scène Samuel, un jeune homme qui se retrouve seul avec son enfant que lui abandonne sa mère du jour au lendemain. Refusant d’élever un enfant dont il ignorait l’existence jusqu’à aujourd’hui, et de plus venant d’une mère qu’il a fréquenté que quelques soirées, il décide de rapporter l’enfant à Londres, là où est censé habité la maman. Une fois à Londres il ne retrouve pas son ex et ne parvient pas à la recontacter, elle est comme portée disparue. C’est alors une série de mésaventures qui fera que le jeune papa se retrouve bloqué là-bas. Il saisit alors une opportunité que lui offre un homme rencontré à la gare afin de devenir cascadeur. Grâce à cette bonne situation, Samuel parviendra à offrir à sa fille une véritable enfance heureuse. Il l’éduque telle une princesse et lui fait profité de la vie au maximum. Puisque la vie est parfois injuste et trop courte

demain-tout-commence-avis

Un succès auprès du public

Comme je l’ai dit auparavant, le film est très bien noté par le public. Les avis sont bons et les prestations des acteurs encensés. Beaucoup de personnes avouent avoir eu un surplus d’émotion durant le film. Mais c’est bel et bien ce genre d’émotion que l’on recherche quand on regarde ce type de film. La prestation d’Omar Sy est exceptionnelle, il a le don pour se mettre dans des rôles où l’on s’attache à son personnage. Le rôle de la petite fille est incarné à merveille par Gloria Colston qui joue tellement juste pour une enfant.
Un véritable succès qui après sept semaine de diffusion dans les salles françaises comptabilise pas loin de trois millions d’entrées.