Comment être Belle sans Maquillage ? Nos Astuces

Vous ne pouvez pas sortir sans maquillage parce que vous êtes complexées ? Mais vous en avez aussi marre de perdre du temps le matin à vous préparer ? On vous donne quelques astuces beauté pour être plus jolie au naturel !

Belle au Naturel : Prendre Soin de sa Peau pour un Teint Zéro Défaut

Le plus important sera d’afficher un teint zéro défaut (ou presque). Cela allié à une bonne mine : vous n’aurez plus rien à envier aux fonds de teint !

Laver sa peau pour éviter les imperfections

Commencez par bien laver votre peau tous les jours avec une mousse nettoyante ou une huile micellaire, matin et soir afin d’éliminer toutes les impuretés accumulées. Prenez l’habitude de passer de l’eau froide sur votre visage chaque matin afin de resserrer les pores en profondeur et de tonifier votre peau. Pour une peau encore plus réveillée, vous pouvez utiliser une eau tonifiante telle que de l’eau de rose ou d’abricot.

Cependant, évitez les produits contenant du parfum ou de l’alcool, pour éviter de voir apparaître des imperfections, surtout si vous avez la peau sensible et voir cet article pour des recettes maison.

Etre Belle au Naturel Sans Maquillage Astuces

Hydrater sa peau tous les jours : le secret d’une peau parfaite

Étape obligatoire, hydrater sa peau ! Vous devez absolument le faire tous les jours, du visage jusqu’au cou. Une fois par semaine, effectuez un gommage suivi d’un masque visage. Évitez les produits abrasifs de grande surface et préférez ceux vendus en parapharmacie, ou bien préparez les vous-même à la maison !

Pensez aussi à hydrater vos lèvres, c’est aussi très important. Plusieurs fois dans la journée et la nuit avant de vous coucher, appliquez une touche de stick hydratant.

Vitamine C : votre alliée bonne mine

Abusez des aliments riches en vitamine C tels que les fruits et les légumes et/ou faites une cure ! Dans tous les cas, privilégiez une alimentation saine. Oui, les boutons arrivent quand on mange gras, ça se sait !

Jolie Sans Maquillage : Mettre ses Cheveux en Valeur !

Belle Sans Maquillage Cheveux en Valeur

Une belle chevelure fera la différence ! Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés, donnez-leur une belle forme rebondie avec de la crème spéciale boucles, vous pouvez aussi ajouter un petit peu de laque pour plus de volume.

Brossez vos cheveux tous les jours et faites des masques au moins 1 fois par semaine. On conseille notamment des bains d’huile tels que l’huile de noix de coco ou d’argan. Pour sécher vos cheveux, on vous conseille de les laisser à l’air libre mais si vous souhaitez utiliser le sèche-cheveux, servez-vous du diffuseur qui est beaucoup moins agressif pour la fibre capillaire.

Un beau regard sans mascara

Bien épiler ses sourcils est très important si l’on veut être belle au naturelle. Aussi, n’oubliez pas de les brosser, toujours vers le haut.

Pour les cils, utiliser un recourbe-cils pour galber la forme sans pour autant utiliser de mascara.

Et tout cela, même en étant malade, comme vu ici.