Avis sur les jeux olympiques de la France à Rio

Les Jeux Olympiques de cette année 2016 se sont déroulés à Rio de Janeiro. Quatre jours se sont passés durant lesquels les supporteurs du monde entier ont soutenu leur équipe favorite. Bilan sur les points forts et les points faibles des Bleus durant cette compétition.

teddy-rinner-articlecriticLes Points Forts

La France a remporté la victoire dans de nombreux domaines, à commencer par l’athlétisme. En effet, l’équipe des Bleus a remporté six médailles dans cette discipline, ce qui représente une sacrée élévation par rapport à ses performances durant les quinze dernières années. Même si la France n’a pas rapporté la médaille d’or, les Bleus peuvent néanmoins se féliciter d’être arrivé parmi les trois premiers !

La seconde victoire des Bleus a été remportée dans la discipline de la Boxe, une victoire inédite qui fait la grande fierté de la France du fait que, honnêtement, personne ne s’y attendait vraiment. Pour rappel, cette victoire fantastique a été remportée par Estelle Mossely, suivie de près par ses compatriotes Tony Yoka, Sarah Ourahmoune, Sofiane Oumiha, Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique. Ces victoires représentent une belle évolution pour l’Équipe France car, rappelons-le, elle est rentrée les mains vides lors des derniers Jeux Olympiques. On salue donc les efforts faits par l’Équipe des Bleus !

Le troisième point positif de l’Équipe française fut dans le domaine de l’équitation puisqu’elle a remporté le titre de Championne Olympique non seulement en concours complet mais également en épreuve individuelle.

L’Equipe des Bleus a brillé dans de nombreux autres domaines. Nous avons, par exemple, l’escrime dans lequel les équipes se sont sincèrement donné à fond. Leur performance n’avait plus rien à voir avec ce que les supporteurs ont pu voir durant l’année 2012. De plus, dans le sport de Handball, malgré le fait que la France n’a pas remporté la médaille d’Or, l’équipe féminine de la France a néanmoins figuré dans les trois premières places du podium et ont ramené des médailles à leur pays, ce qui est déjà une excellente chose !

Enfin, c’est dans le Judo que les équipes françaises ont défendu l’honneur de leur pays. Effectivement, elles y ont remporté cinq médailles. Quoique cette performance soit en baisse par rapport aux derniers jeux olympiques, cette victoire n’est nullement à mépriser et cela conclue un bilan largement satisfaisant de la France pour cette compétition. Nous pouvons être fières de notre équipe !

Les points faibles

rio2016-articlecritic

Malgré le grand nombre des victoires que les bleus ont remportées dans ces domaines, d’autres sont encore à améliorer et on espère que les coaches s’en chargeront pour que l’on puisse remporter

la victoire la prochaine fois. Il s’agit de ces domaines : la natation, le basket, l’athlétisme, le cyclisme, le tennis et le volley. L’équipe française a néanmoins fait d’énormes efforts et elle n’est pas passée loin du but. A vrai dire, elle a frôlé la victoire. Nous espérons voir de belles réussites des Bleus lors des prochains jeux olympiques !